ET SI ON NOUS PRENAIT POUR DES QUICHES ?

CE GOUVERNEMENT NOUS PRENDRAIT-IL POUR DES QUICHES ?

En ces temps de pandémie il faut avant tout protéger la population et donc limiter les flux de personnes. Bien cela peut s’entendre, mais alors les décisions prises sont-elles les bonnes ?

Qui peut comprendre ces décisions en matière de santé publique :

  • les leçons de conduite avec deux personnes en voiture sont interdites, mais les examens de conduite à trois personnes dans la voiture sont autorisés !
  • Les leçons de conduite moto hors circulation, donc en plein air et sans contact entre les élèves, sont interdites, mais les examens sont autorisés !

En quoi un examen serait moins dangereux qu’une leçon de conduite ? Alors que dans les deux cas les écoles de conduite ont mis en place un protocole strict avec nettoyage des surface de contact entre chaque élève, lavage des mains au gel hydroalcoolique avant de monter en voiture et masques.

Comparons deux situations :

  1. un consommateur rentre dans un supermarché et touche des marchandises qu’il ne prend pas en les remettant en rayon, un autre consommateur passe derrière et touche les mêmes produits. Il parait qu’il faut nettoyer les surfaces de contact mais là c’est impossible.
  2. Un élève monte, après avoir lavé ses mains au gel hydroalcoolique, dans une voiture dont les surfaces de contact ont été nettoyée.

De ces deux situation laquelle est la plus dangereuse ? A priori c’est la seconde si l’on en croit les décisions du gouvernement. Moi j’y comprend plus rien, mais je n’ai pas l’intelligence de nos gouvernants.

Qui peut m’expliquer comment le virus peut se transmettre entre deux élèves motos sur une piste en plein air. ces deux élèves sont casqués, gantés, espacés d’au moins deux mètres. Comment dans de telles conditions peuvent-ils se contaminer. Et que dire d’une leçon en circulation où les élèves sont chacun sur leurs motos et le moniteur derrière dans une voiture ! Comment là encore le virus peut-il se transmettre.

Par contre les centre de formations pro peuvent faire de cours en présentiel dans des salles. Mais comment comprendre cela ?

Que celui qui comprend la logique de tout cela nous l’explique.

Mais ce qui me choque le plus c’est voir ces ministres venir dans les médias nous expliquer avec un aplomb formidable que tout cela est pensé et logique. mais ils sont vraiment déconnectés de tout.

La profession est prête à mettre en place des protocoles sanitaires pourvu qu’on la laisse travailler.
L’UNIC a développé un protocole sanitaire avec la société SOCOTEC EQUIPEMENTS, certaines écoles de conduite se sont fait labellisées par SOCOTEC ÉQUIPEMENTS qui a validé le fait que le protocole est respecté.

Que faut-il donc faire pour être reconnu et considéré correctement par ce gouvernement ? Mourir ?

 

 

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.