RDV PERMIS VIRUS INOCULE, LE VACCIN N’EXISTE PAS.

CLIC SUR LE LIEN POUR VOIR TON AVENIR  RDV PERMIS VIRUS MORTEL

Avec l’ancienne NMA vous pouviez, en gérant vos présentations, espérer augmenter votre nombre de places, c’était long et laborieux mais pas impossible.

Avec RDV Permis c’est terminé !

Pour avoir des places l’administration calcule en fonction du nombre de moniteurs. Pour se faire l’administration à placé le seuil à 5 places/moniteur, la même administration a dit au cours d’une réunion que pour bien fonctionner il faudrait un seuil de 6. Ce seuil n’est pas prévu !

Nos chers technocrates disent aux écoles de conduite si vous embauchez vous aurez plus de places. Attention ce discours est fourbe.

Tout d’abord ne perdons pas de vue qu’il y a une pénurie de moniteurs, donc pour embaucher c’est pas simple. Deuxièmement, du fait de la pénurie, il est probable que les prétentions salariales augmentent. Conclusion il faut que les prix des prestations montent très rapidement et très fortement.

Maintenant imaginons.

Imaginons que dans un département 60 écoles de conduite arrivent à embaucher chacune 1 moniteur. elles vont, légitimement, se dire qu’elles vont avoir chacune 5 places d’examens de plus, c’est logique parce que madame l’administration le leur a dit. Cela fait donc pour l’administration 60×5 = 300 places d’examens à distribuer en plus. Nous savons tous que l’administration n’en a pas les moyens, cette dernière va donc baisser le seuil, imaginons qu’elle le baisse à 3, ce n’est plus 5 places que les écoles auront en plus mais 3 ! Et 3 pour un moniteur cela n’est pas suffisant.

Moralité en embauchant pour avoir des places il y a fort à parier que le seuil baissera et que l’entreprise se retrouvera en difficulté financière mais aussi vis à vis de ses clients, car elle formera plus d’élèves sans avoir assez de places.

Ce discours est exactement le même que lors du lancement de la NMA, en pire, même fourberie !

Conclusion :

A mon avis il faut partir sur le fait que nous n’aurons jamais plus de places, il faut donc augmenter les tarifs pour gagner en rentabilité et avoir suffisamment d’élèves mais sans trop pour pouvoir assumer les examens.

Autre raison pour augmenter rapidement les tarifs c’est qu’il est très difficile de regrouper les élèves, c’est un vrai challenge. Nous constatons ds examens à 1 places, quelque fois deux et à 80kms de l’ae, faites votre calcul avec des frais d’accompagnement encadrés au tarif d’une heure de conduite.

 

 

 

 

 

 

 

2 comments on “RDV PERMIS VIRUS INOCULE, LE VACCIN N’EXISTE PAS.

  1. Elles vont avoir plus de places puisqu’avec le système actuel , les auto ecoles qui ont trop de droit peuvent avoir plus d’ajournés et ça rapporte des pépètes…
    Et celui qui a un bon taux de reussite n’a pas plus de places et malheureusement internet dit ou le taux de reussite est bon… mais celui la ne peut pas rivaliser avec celui qui a nombre de droits…donc faux débat.
    L’idée est que vous avez orienté l’examen pratique vers la privatisation et que le gouvernement prend ses précautions…
    L’idee n’est pas que les plateformes profitent puisque vous le dites vous même l’expérimentation des independants est marginale.
    La solution est peut être d’arrêter le label qui pompe du temp et qui malheureusement est adulé par les usines a permis de surcroît ont le pire taux de reussite et magouillent pire que les autres.
    Nous sommes au pied du mur Philippe.

    • Je ne partage pas tout cela. Surtout sur le pouvoir que vous voulez bien m’attribuer, je n’ai rien orienté du tout, donner un avis n’est pas orienter je n’en ai pas la prétention.

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.