NOUVEL EXAMEN ETG

BAISSE SPECTACULAIRE DES TAUX DE RÉUSSITE

ON NE PANIQUE PAS, ON S’ORGANISE !

 

Une baisse des taux de réussite était envisagée, mais à ce point là certainement pas !

Les professionnels s’inquiètent, avec raison, d’une telle chute. Les jeunes s’affolent. Et bien évidemment les médias qui n’en demandaient pas tant pour, encore une fois, s’attaquer au permis, font leurs unes de cette chute vertigineuse.

On me remonte des projets de boycotte des prochains examens, des envies de descendre dans la rue. Certaines personnes malveillantes remettent en cause le fournisseur qui a été choisi par la DSCR, procédé qui ressemble plus à une guerre entre fournisseurs qu’à une  analyse objective de la question.

Encore plus tordue la rumeur expliquant qu’il s’agit d’une volonté de l’administration pour enrichir les futurs opérateurs privés. ben voyons et pourquoi pas une idée de Macron pour tuer les écoles de conduite ?

L’UNIC soutient ce nouvel examen dont l’objectif est de ramener les élèves dans les salles de code et donc de ne pas se contenter de bachotage sur Internet. Nous l’avons toujours dit le niveau de l’examen est la meilleure protection de notre profession, bien plus efficace que des textes réglementaires que le public ne supporte plus.

Essayons de comprendre la situation.

L’UNIC n’avait pas souhaité un report du lancement des nouvelles questions. En effet un tel report n’aurait sans doute rien changé dans la mesure