MACRON vs ECOLES DE CONDUITE

Le dialogue entre le Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et l’UNIC est constant. Il prend parfois des chemins indirects. Ainsi à Paris, lors d’un colloque où étaient représentées toutes les professions de l’artisanat,  j’ai eu la possibilité d’échanger de vive voix avec monsieur le Ministre.

Ce jour là devant toute l’assemblée il s’est engagé à répondre à mes questions par écrit. La réponse a tardé mais la promesse est maintenant tenue.

Une de mes questions portait sur l’activité d’une plateforme Internet qui met en relation des « moniteurs auto-écoles bénévoles loueurs de voitures » avec des élèves. La question avait bien fait rire la salle, et légèrement sourire monsieur Macron.

macron mars 20160001

Chacun notera dans cette réponse la référence faite à l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 3 décembre 2015. Arrêt obtenu grâce à la persévérance de l’UNIC. Cela montre l’importance de l’arrêt qui restera un élément essentiel dans la défense de la profession. L’UNIC aura, ainsi, apporté à la profession un jugement qui lui sera bien utile dans les combats qui se préparent.

L’UNIC poursuit ses actions de défense de la profession à chaque instant en ne négligeant aucune possibilité.

Ainsi après avoir interpelé le Ministre, rappelons que nous étions la seule organisation présente au colloque de Jean-Frédéric POISSON sur l’Ubérisation de la société. Colloque qui nous a permis, devant une assemblée de décideurs, de présenter les problématiques de la profession, mais aussi de nouer des liens, de continuer le travail de lobbying, travail qui doit être de tout instant.

A suivre…

 

2 comments on “MACRON vs ECOLES DE CONDUITE

  1. Bonjour
    Nous invitons monsieur Macron à venir déjeuner avec nous, et visiter notre auto-école pour comprendre comment fonctionne les auto-écoles honnêtent.
    Bien cordialement
    Agnès Guillou

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.