Bonne année 2016

Mes vœux aux adhérents de l’UNIC et toute la profession

 « Que 2016 mène solidairement les écoles de conduite

à la croisée de la reconnaissance et de la réussite collective »

—-

 Nous n’oublierons pas 2015. Avec ses moments de tensions, cette injustice ressentie comme jamais par les écoles de conduite mises en cause de toutes parts. Et ceux plus heureux qui ont vu l’UNIC sur les bons fronts, en première ligne, pugnace, peser, protéger, proposer, gagner. Avec cet esprit d’indépendance qui nous est cher et fait sa force.

Laissons 2015 dans le rétro, sans oublier les plus fragiles d’entre nous que la crise économique, l’intransigeance ambiante et le surpoids de règlements bien souvent inapplicables, ont mis sur le bord de la route. Pour eux, pour l’honneur et la vitalité de notre profession, pour la mission d’Éducation Routière qui nous incombe : abordons 2016 en regardant bien droit devant.

Comme nous l’enseignons à nos élèves, sachons nous aussi anticiper pour mieux nous adapter.

2016 sera ce que nous aurons décidé d’en faire ensemble, toujours mieux et encore plus unis dans l’UNIC !

Faisons de 2016 une année d’avancées, d’innovations, de modernisation de l’apprentissage à la conduite, non pas subies mais voulues, élaborées et décidées ensemble…

Nous resterons nous mêmes en continuant les actions de défense et en les développant, je pense aux actions juridiques contre tous ceux qui ne respectent pas les règles de notre profession.

Nous poursuivrons nos revendications pour une meilleur prise en compte de nos problèmes. Il en sera ainsi de notre demande de retrait, dans l’arrêté du 8 janvier 2001, de l’obligation d’accessibilité, obligation qui constitue une double peine pour nos entreprises, et même si nous sommes seuls contre tous sur cette revendication nous ne lâcherons pas car notre demande est juste et légitime.

Nous attendrons la concrétisation de notre demande de laisser à la profession la multi-activité dont elle a besoin. Une demande vieille de 2008 et que nous portons seuls contre tous mais avec enfin l’espoir d’avoir gain de cause.

J’ai la conviction que l’année 2016 sera une année capitale pour notre profession et qu’elle sera l’année d’une montée des adhésions au sein de l’UNIC.

Je veux, dans ce temps d’échanges de vœux, vous adresser les miens, fidèles et dévoués, déterminés et combatifs.

Que la trajectoire 2016,

soit celle qui conduise chacun de vous à hauteur de vos ambitions et rêves,

et nous mène solidairement à la croisée de la reconnaissance et de la réussite collective.

Pour quelques joies, « UNIC » et partagées !

 Philippe Colombani,

Président de l’UNIC

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.