FALLAIT PAS, FALLAIT PAS, FALLAIT PAS
Alors que la profession se réjouit d’une décision de justice qui arrive comme une lumière d’espoir au bout d’un long tunnel.
Alors que l’ensemble des professionnels, syndiqués ou non, font part de leur joie, de leur bonheur, de leur espoir après tant de déceptions.
Alors que l’espoir renaît, voilà que des gens qui ont pour mission de défendre une profession viennent par une communication, qui tient de la logorrhée, vomir des contre vérités sur l’UNIC et sur un procès dont ils n’ont pas connaissance.
Dans un texte qui montre bien l’égocentrisme des rédacteurs, l’auto-suffisance, une estime de soi totalement démesurée, ces gens tentent d’expliquer que l’UNIC à fait perdre du temps à la profession et que l’UNIC n’a rien obtenu.
Comment rédiger un tel texte tourner exclusivement vers soi lorsque l’on est censé défendre toute une profession ?
Comment croire que ces gens aiment leur profession et surtout leurs collègues ?
Comment croire qu’ils aiment leurs adhérents s’ils leur mentent avec autant d’élan ?
NON, je vous le dis ces gens n’aiment qu’eux mêmes et n’aiment que le pouvoir qu’ils trouve dans les postes qu’ils convoitent.
NON, ils ne peuvent aimer leurs collègues ni même leurs adhérents, car lorsque l’on travail pour l’intérêt général il faut d’abord aimer ceux que l’on défend et ne pas les tromper.
OUI ILS MENTENT ET MANIPULENT A LA FOIS LES COLLÈGUES ET LEURS ADHÉRENTS
SUR L’ARRÊT DU 3 DÉCEMBRE DE LA COUR D’APPEL DE PARIS
Tout d’abord ils ne l’ont pas et donc ne l’ont pas lu.
Comment, dans ce cas, peuvent-ils affirmer que cet arrêt n’apporte rien de nouveau et qu’il ne fait que confirmer le jugement de juillet 2014 ? Comment peuvent-ils dire et écrire cela ?
Que chacun se pose donc cette question.
Et vous les adhérents de cette organisation, posez leur la question. Comment pouvez-vous nous affirmer ce que vous dites sans avoir lu un seul mot, une seule ligne de la décision de justice ?
Et vous les adhérents de cette organisation, après leur avoir posé cette question, demandez-vous ce que vous faites dans une organisation qui vous ment et vous trompe.
Vous les adhérents de cette organisation ne croyez-vous pas qu’ils vous doivent la vérité ? Voir plus… la sincérité !
OUI CES GENS MENTENT ET MANIPULENT
Rappelons-nous les réactions de la presse après le procès de juillet 2014. Les titres étaient tous du même ordre ils annonçaient la défaite de la profession face à l’auto-école en ligne.
Regardez les titres des journaux après la décision de la cour d’appel de Paris :
Les titres sont en notre faveur et il semble bien que les journalistes ont eu possession de l’arrêt de la cour d’appel.
La vérité c’est que cette organisation, qui manipule les faits et déforme la vérité, regrette de ne pas avoir continué le combat juridique.
Combat juridique que l’UNIC a mené seule pour toute la profession.
La vérité c’est qu’aujourd’hui ils ont peur.
Peur des conséquences de leur erreur d’avoir abandonné ce combat pour mener une misérable manifestation à Nantes. Manifestation qui n’a rien apporté si ce n’est une belle publicité à notre adversaire commun.
Peur que la profession voit en l’UNIC l’ultime rempart qui la protège et qui, par sa ténacité, va au bout de tous les combats.
Rappelons-nous de Poitiers et du combat contre l’apprentissage du code gratuit dans les lycées. Où étaient-ils ces beaux défenseurs de la profession ? ABSENTS ! Là encore l’UNIC a mené seule le combat (avec l’appui d’adhérents de la FNEC). Et ce combat l’UNIC l’a gagné !
Lorsque l’ont quitte le champ de bataille avant la fin on ne peut en revendiquer la victoire. On ne peut juste qu’assumer sa position de fuite.
Car il s’agit bien d’une victoire juridique et cette victoire revient à l’UNIC et à ses adhérents et seulement à eux !
Et je mets en garde quiconque osera voler cette victoire à ceux qui l’ont gagné par leur ténacité, cette victoire est celle des adhérents de l’UNIC et de personne d’autre. A bon entendeur…
L’arrêt de la cour d’appel de Paris fera date dans la profession. Chacun verra que cet arrêt deviendra un jugement majeur,le jugement qui manquait à notre profession pour se défendre.
HONTE SUR EUX ET LEURS ACOLYTES
OUI honte à tous ceux qui ont osé, osé calomnier, déformer des vérités et parler sans savoir.
Car quand nous dévoilerons le contenu de l’arrêt chacun pourra constater que cette décision n’a rien à voir ni avec la loi Macron, ni avec le jugement précédent.
Alors le moment sera venu qu’ils justifient auprès de toute la profession les raisons de leurs mensonges et de leurs manipulations.
Alors le moment sera venu qu’ils expliquent les raisons de leur abandon du combat juridique que nous leur avions proposé de continuer ensemble.
Alors,ils devront assumer leurs erreurs stratégiques, leurs erreurs de communication, leurs erreurs d’actions ou d’inaction.
Mais leur plus grande faute est une faute morale.
OUI une faute morale ! Car en faisant ce qu’ils ont fait ce n’est pas seulement l’UNIC qu’ils ont attaqué, cela ne serait rien.
En faisant cela ils ont tenté d’assassiner l’espoir, l’espoir de toute une profession qu’ils sont censés défendre et protéger.
Comment peut-on, dans un tel contexte anxiogène pour la profession, tenter d’assassiner le premier signe d’espoir qui arrive enfin ?
Eux peuvent, eux osent cela ! Pour une raison simple c’est que leur seul but c’est eux et leurs postes de pouvoir. Le reste n’est rien et sans intérêt pour eux. La profession, les professionnels, leurs adhérents ne sont que des pions utiles à leur jeu de pouvoir, rien d’autre.
A vous leurs adhérents, vous n’êtes aucunement responsables des errements de ceux qui vous manipulent, vous êtes seulement responsables de votre propre questionnement sur votre engagement auprès de ces gens là…
Merci Philippe
Merci pour ce message qui vient de rétablir la vérité, après tous les mensonges, calomnies, déversés par des representants syndicaux indignent de ce titre.
Au plus fort de la bataille, je me souviens, alors que nous étions en réunion, conseil d’administration, avoir débattus plusieurs heures avec nos avocats, pour faire appel à la décision rendue le 6 juillet par le tribunal de Paris, alors que notre détermination pour défendre la profession était renforcée par la volonté d aller jusqu’au bout, nous avons été lâché par les autres syndicats, aux prétextes mercantiles, ou plutôt lâches et égoïstes.
Je suis fière d’être adhérente d un syndicat UNIC dans ses combats UNIC dans ses idées UNIC dans sa determination pour défendre notre profession UNIC pour sa Présidence que tu incarne. Je suis fière de toi Philippe Colombani.
Rina
Merci à toi Rina et à tous ceux qui nous soutiennent. Bises
Bravo Philippe
UN coup de gueule comme tu sait si bien le faire ,les menteurs(loosers) sont toujours rattrapés par la patrouille et la vérité est dure a digérer.
La FNAA est fière d »avoir comme adhérent L’UNIC et son président qui dérange pas son franc parler
Tu le sait Philippe j’aime les personnes engagées comme toi pour la défense de sa profession
Continue tes combats la FNA sera toujours à tes cotés
Gérard
Merci Gérard
C’est un honneur pour nous d’être à la FNAA, crois moi
Salut Philippe,
Un grand merci pour tous les combats que tu mènes depuis toutes ces années !!!!
Notre profession va sans doute prendre un grand tournant en 2016.
Nous avons besoin de gens comme toi, pour ne pas quitter la route, dans ce grand virage qui nous attends !!!!!
Merci
JB
Surtout un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent car sans eux rien n’est possible
Merci
Félicitations à vous et merci pour votre temps passé et votre courage
Beaucoup de la profession pense ce que vous avez écrit mais il est vrai que cela agace dommage que toute la profession ne soit pas uni mais on ne peut rien contre la bêtise.
Gardons le moral bonne continuation à vous.
Éric Besse
Merci Eric
Encore une fois, nous venons de démontrer notre union face à l’attaque de notre profession. Bravo, bravo à l’Unic
Merci
Merci à Philippe et à l’ensemble de ceux qui font l’UNIC pour cette bataille.
Moi qui viens d’en face (comme beaucoup), je suis fier d’être à vos côtés et fier d’avoir été là lors du vote démocratique à Clermont Ferrand pour poursuivre le combat en appel…..
Quand je vois, ou plutôt quand je ne vois pas, une seule ligne sur le site des autres sur cette victoire, quand je lis les commentaires stériles et partisans de quelques aigris du métier, quand je me souviens de leur président, et sa suite, au congrès de Marne la Vallée, où approcher le président tenait de l’exploit et quand je compare avec Philippe toujours disponible pour me répondre ou pour venir faire une réunion comme à Caen, lundi dernier…… Je me dis que j’ai bien fait de faire confiance à ce syndicat « unique »……Pour ma part je suis l’unique de l’UNIC, mais quand je vois ce qui se passe en face, je suis content d’être seul plutôt que mal accompagné et je suis sur que d’autres viendront me rejoindre, pour ensemble, défendre la profession et ses professionnels et non pour défendre ses adhérents et uniquement ses adhérents……
Encore merci et bravo à Philippe pour son engagement et pour notre représentativité……
Et ce n’est qu’un début……
Merci Serge
BRAVO ET MERCI,
JE RESTE TRES AMER D’AVOIR A REGULER DES TARIFS DE PRESTATION DES EXAMENS (même si ce n’est l’objet de propos) ET JE PENSE NE PLUS PROPOSER DE TEST DE CODE LE MATIN AVANT L’ETG NI FAIRE L’ALLER ET RETOUR AVEC MES CANDIDATS 45′ ALLER ET 45′ RETOUR.
TOUTEFOIS CETTE VICTOIRE NE MET PAS FIN AUX COMBATS.
Non elle ne met pas fin aux combats elle en annonce d’autres !
Je trouve cela bizarre que l’état impose le prix alors qu’on est dans l’un pays où les prix sont censés être libre. Il suffirait que quelques auto écoles attaquent la mesure au conseil d’état en prouvant que facture le coût d’une heure fait travailler à perte pour casser la mesure. Beaucoup d’établissement sont loin du centre d’examen et lorsqu’ils emmènent une ou deux unités le travail à perte pourrait être établi.
VRAI
Bonjour et encore une fois félicitations pour votre victoire.
Je suis comme vous un opposant de la première heure au système Ornuber. Je suis salarié et je n’ai pas envie que l’ensemble des salariés qui composent les écoles de conduite soient remplacer au profit d’indépendant. Lors de la première procédure qui a abouti au jugement du 6 juillet j’avais émis des doutes sur la réalité des faits et je continue à penser qu’à cet époque Ornikar n’avait pas encore dispensé de leçon de conduite. Or depuis le 6 juillet Ornikar à commencé à dispenser des leçons à Nantes, maintenant Rennes et Angers et je crois que la décision de justice qui nous est favorable, je m’en rejoui, a pris en compte cette évolution des services d’Ornikar. Cette décision tombe à pic pour la procédure qu’à engagé l’Unidec qui pourra le 8 décembre s’appuyer sur la décision de justice du 3 décembre pour confirmer qu’ornikar est une société qui dispense des cours de conduite sans agrément. J’espère que leur service seront suspendus et que l’interdiction d’enseigner pour les moniteurs indépendants sera confirmer.
Malheureusement je ne peux que constater la discorde qui règne dans les organisations professionnelles censées représenter notre profession et cette discorde est un atout majeur pour Ornikar, Macron et autres détracteurs de notre filière. Le silence du cnpa suite à la victoire de l’Unic est assourdissant, c’est pathétique. Je n’ai pas lu l’arrêt rendu par la cour de justice et je me garderai bien de crier victoire trop vite. Les responsables d’Ornikar ont leurs entrées chez Macron et je reste persuader que Macron va achever la profession avec NOE. Macron1 est un désastre pour la profession tellement ces lois favorisent l’apprentissage libre et contraint encore plus les auto écoles classiques(rapport d’activité, suppression frais de transfert et de présentation, suppression des 20h avant d’aller chez un loueur, formation des postiers pour les candidats libres, privatisation du code qui va voir les candidats acheter des séries sur internet et aller directement le passer pour 30€). J’attends avec impatience de connaître la décision du 8 décembre et de lire l’arrêt rendu le 3 décembre dernier. On a gagné une bataille mais la guerre est loin d’être terminée.
L’arrêt de la cour est sans équivoque et va au delà de nos espérances. Nous le publierons dès que notre avocat nous en donnera l’autorisation.
Bonjour Philippe, et, quoique de l’extérieur désormais, toutes mes félicitations pour l’importance, la qualité, et la stable cohérence de ton travail au sein de l’UNIC.
Pour autant, il me semble que votre priorité commune, à tous les professionnels actifs de la branche, est, en ces circonstances durablement difficiles, de rechercher une unité d’objectifs (un programme commun diraient d’autres), en s’accordant sur les moyens nécessaires à l’obtention de ceux-ci.
En dehors de cette hypothèse, et malgré d’autres possibles ponctuelles victoires, il est plus qu’ à craindre que la division aujourd’hui notée s’oppose à la pérennité du système actuel.
Ton syndicat sortirait encore conforté, et la profession avec lui, s’il tendait la main, malgré les circonstances, à ses « collègues de jeux », en leur proposant donc de rentrer dans une mêlée commune à l’orientation partagée. Charge à toi de faire connaître à tous une éventuelle telle initiative, en laissant le soin aux dits collègues, s’ils ne l’acceptaient pas, d’expliquer à leurs membres les raisons d’un refus quasi suicidaire, à eux imputable.
Encore Bravo, et, plus encore… Bon courage !
Amitiés.
Hervé (ancien Président d’un syndicat professionnel)
Mon cher Hervé,
je reconnais bien là ta recherche constante de consensus et d’unité. Mais vois-tu nous avions déjà proposé à toutes les organisations de nous accompagner dans cette affaire et elles ont toutes refusé.
Le problème c’est que maintenant l’une d’entre elle qui se veut la plus importante, la plus forte et la seule à vouloir tout diriger, non seulement elle dénigre le résultat sans même le connaitre mais bien plus insupportable elle tente de nous faire passer pour une organisation contraire aux intérêts de la profession.
Non seulement ils nous volent cette victoire, enfin ils essaient, mais nous accusent de faire le jeu de notre adversaire commun.
Quelqu’un a dit que les cons osent tout et que c’est à ça qu’on les reconnait, et bien moi les cons ça m’énerve !
Amitiés à toi.
Merci Philippe, t’es un gagnant tu sais ! Merci à toi et vive l’UNIC !
Je conchie le CNPA et si je dois m’en arret ça sera à l’UNIC il n’y a pas photo !!!
Comment peut-on lancer des injures sur autant des personnes qui représentent un syndicat ? Et n’ayez crainte L’unic publication le compte rendu de ce procès nous verrons qui sont les manipulateurs merci Philippe et à toute l’équipe qui t’entoure
Merci Philipe
Bonjour Philippe,
Je suis fière d’avoir contribuer à obtenir une si belle victoire pour notre profession.
Cette après-midi même je me suis vue traiter d’escroc parce qu’une personne a accidenté une de mes voiture et que je n’ai pas voulu « m’arranger ». Notre métier est mal perçu par le public, la faute au gouvernement puisque le permis est « cher ».
Cependant, nous sommes des entreprises et nous avons tout comme les autres entreprises (boulanger, menuisier, notaires….) des charges. pourquoi serions plus pénaliser parce que nous vendons de la formation ?
J’aime mon métier et je le fait avec orgueil, il me permet de vivre honnêtement et je ne suis pas d’accord qu’on vende la formation à la va vite par des marchants qui veulent se mettent de l’argent plein les poches au détriment des enseignants et des élèves.
luttons !!!!!
Bravo L’ UNIC pour votre victoire et bravo Philippe pour vos combats et votre ténacité.
Vous me donner envie de vous rejoindre.
Votre futur adhérente Laurence de L’ Auto École Liberté !
A bientôt.
Merci à vous et à bientôt
Bravo Philippe,
Dans tous les domaines on trouve cette jalousie.Il n’y a qu’a regarder les hommes politiques.
Continue ce combat que tu mènes magnifiquement,pour notre beau métier qui le mérite.
Seule une forte résistance de notre part peut nous sauver.
Amitiés,
Jean-Yves
Bonjour Philippe
Une bataille de gagnée, cela donne des forces pour les prochaines….
En cette fin d’année cela met du baume au coeur, et du coeur
il y en a beaucoup à l’UNIC.
Fier d’être à l’UNIC.
a bientot
Frederic
Merci Frédéric
Bonjour et bravo pour cette victoire qui ne doit pas etre éphémère .
L’UNIC depuis que j’ai choisi d’y adhérer ne fait ne fait que conforter mon choix en très bon choix .Malheureusement , je ne suis que le seul adhérent du département . et pourtant je ne fais qu’en parler autour de moi sans succès pour l’instant . Donc je me bat seul pour sortir la profession du marasme dans lequel elle s’enlise . Mais je garde toujours beaucoup d’espoir . Et encore merci vous tous dirigeants de syndicat vraiment UNIC . et à bientot à AGEN . Jean-Luc.
Merci à toi pour ton soutien