Oui à qui l’tour ?
- Après les avocats,
- Après les notaires,
- Après les huissiers,
- Après les pharmaciens,
- Après les opticiens,
- Après les écoles de conduite,
- Après etc
Voici venu le tour des méchants audioprothésistes.
Décidément toutes les professions vont y passer parce que la vie est trop chère, que le pouvoir d’achat est trop bas il faut dézinguer les méchants professionnels qui s’en foutent plein les fouilles sur le dos des pauvres consommateurs.
Bien sûr que la vie est trop chère, mais est-ce la faute de tous ces professionnels ? Je me souviens qu’avant l’euro la baguette de pain coûtait 1 franc, maintenant c’est 1,10€, cherchez l’erreur.
Et le coût du travail, le poids des impôts qui pèsent sur les entreprises ne sont-ils pas un élément essentiel du prix final. Et toutes ces réglementations que les politiques rajoutent en permanence ne pèsent-elles pas sur le prix final ?
Pour rester sur le domaine de l’école de conduite, la mise au norme d’accessibilité des ERP représente un budget important qui est répercuté sur les tarifs proposés au consommateur et pour notre profession c’est obligatoire sous peine de perdre l’agrément, double peine pour les écoles de conduite ! Et ce n’est qu’un exemple de ce que peuvent faire nos chers élus quand ils votent des lois ou des réglementations sans analyser les conséquences.
Je souhaiterai voir les dénonciateurs se pencher sur tout ce qui fait que la vie devient chère et ce n’est pas forcement la faute à des corporations qui assurent souvent une qualité de service et une relation humaine dont le consommateur à besoin.
Haro sur les audioprothésistes !
Et comme par hasard les médias se précipitent sur le sujet et invitent la populace à lyncher le nouveau méchant !
Bien évidemment la communication est bien organisée et tout est fait pour démonter ces professionnels.
Nous connaissons trop dans notre profession les dégâts que peuvent faire les médias et surtout l’insupportable parti pris des reportage que de pseudos journalistes présentent au public.
Il serait temps que les responsables politiques nous expliquent ce qu’ils veulent faire des PME et TPE et qu’ils proposent une solution globale pour, à la fois, protéger le tissus social que représente l’ensemble des artisans et commerçants et augmenter le pouvoir d’achat des français.
Et surtout arrêtons de montrer du doigt les unes après les autres les professions qui ne sont pas toujours responsables de ce que les dénonciateurs leurs reprochent.
Les prochains? Les livreurs!! Amazon cherche à rendre tout à chacun livreur de colis. De la livraison effectué par des non professionnels, à la manière d’Uber avec Uberpop et payés à la tâche. Amazon a déjà mis en place les TUC aux États Unis. Du travail sans aucune déclaration, sans charges, sans protections et payé à la tâche au prix fixé par Amazon. Des sites de mise en relation entre livreurs et particuliers existent aux États Unis et les livreurs sont obligés de pratiquer des enchères inversées. C’est à celui qui baisserait son pantalon le plus bas. Gageons que cela arrivera un jour en France.