Aujourd’hui c’est Bringuy !

sophie_bringuy-323321

Hé bien oui, aujourd’hui c’est BRINGUY, après « aujourd’hui c’est POISSON (c’était déjà un vendredi, donc pour POISSON c’était pile le jour). mais ce vendredi c’est BRINGUY.

Mais c’est qui donc BRINGUY? Il s’agit de madame Sophie BRINGUY, élue EELV, et mandatée par monsieur Yannick JADOT pour rédiger un rapport sur le permis de conduire. Dans le cadre de cette demande et pour bien connaitre le sujet madame Sophie BRINGUY m’a donc contacté et nous avons longuement échangé par mail et par téléphone.

Et je dois dire, sans aucun parti pris (politiquement) que j’ai été ravi de dialoguer avec cette dame. J’y ai trouvé une écoute et une compréhension des problèmes de la profession et surtout la même inquiétude sur l’avenir de ce métier fortement attaqué.

L’UNIC aura apporté, je l’espère, des pistes et des sujets de réflexion pour le parti EELV, lequel parti pourra les utiliser lors de ces débats et échanges avec d’autres partis politiques.

Cet échange m’amène à penser qu’il n’y a, fort heureusement, pas une seule pensée de l’avenir de notre profession, j’oserai dire une pensée macronienne de l’ubérisation des écoles de conduite, mais qu’il y a encore des personnalités politiques qui estiement que notre rôle est essentiel et que notre profession a un avenir.

j’ajouterai pour ceux qui pensaient que mon post sur POISON était un signe de tendance politique, que l’équilibre se fait entre ces deux personnalités qui ne sont pas du même côté de l’échiquier politique. Il s’agit juste de remercier ceux qui nous soutiennent car ils ne sont pas si nombreux.

Merci madame BRINGUY pour ces échanges.

 

 

 

 

 

1 commentaire sur “Aujourd’hui c’est Bringuy !

  1. Bonjour à tous. J’appelle mes élèves à ne pas voter macron. J’explique les dangers de l’uberisation (et pas seulement de notre profession), l’arnaque de l’examen code ( ces 30€ qui rapportent des millions à la poste et une société unique qui a fait les questions d’examen si décriées)… J’espère que vous, les collègues auto-école, vous demandez à nos jeunes élèves, électeurs, de ne surtout pas voter pour ce banquier macron. Bon courage à tous.

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>