PERMIS DE CONDUIRE LA LOI DU SILENCE

Permis de conduire : la loi du silence

J’ai reçu dernièrement un livre d’un ancien exploitant, livre dont je n’ai pas terminé la lecture et qui sera publié prochainement.

Sans porter de jugement sur son contenu ou sa rédaction, il est me semble que ce livre est d’un intérêt réel.

Je ne peux m’empêcher de penser à ce qui s’est passé ou ce qui se passe dans certains départements.

Des patrons d’écoles de conduite qui entretiennent des relations plus que cordiales avec des ipcsr pour s’en attirer quelques faveurs, des ipcsr en mal de reconnaissance et de pouvoir. La flatterie a toujours eu cours dans les sociétés humaines et les flattés ont toujours appréciés les flatteurs.

Dans notre profession l’administration préfère fermer les yeux et nie toujours la réalité arguant qu’il ne s’agit que d’exceptions. Vous connaissez tous le discours convenu « ne pas faire d’amalgames », argument en général utilisé pour nier la réalité et faire passer l’auteur de la « dénonciation » pour un hurluberlu peut fiable.

Et pourtant dans un département dont je tairai le nom des pratiques étranges ont cours tous les jours. Des ipcsr qui déjeunent chez des exploitants, les mêmes ipcsr demandant aux écoles de conduite de venir le matin avec tous les élèves de la journée, sans doute pour ne pas finir à 18h lol ! Dans ce même département le président local d’un syndicat fait savoir à qui veut l’entendre que c’est lui qui donne les agréments et que si l’ont veut avoir certaines faveurs de l’administration il serait judicieux de prendre une adhésion au dit syndicat. Une administration qui nie et accuse ceux qui dénoncent ces pratiques d’être des médisants qui ne veulent que semer le chaos.

Et que dire cette ipcsr qui, dans un autre département loue un logement à un exploitant, logement qui se trouve au dessus de l’école de conduite, école de conduite dans laquelle l’ipcsr vient passer ses fins d’après-midi, sans doute trouve-t-elle là un lieu de détente et de zénitude propice à effacer contre le stress d’une journée de travail

Pour revenir au livre en question il permettra peut-être de soulever un couvercle qui ne doit pas rester fermer.

6 comments on “PERMIS DE CONDUIRE LA LOI DU SILENCE

    • C’est ce qui m’a révolté durant toute ma carrière, et qui m’a amené à témoigner des comportements inadmissibles et des injustices que j’ai constaté.
      Une fois en retraite je pouvais enfin parler, mais j’ai mis 6 ans à me décider. Fallait-il le dire !…

  1. Bonjour,
    Je viens de lire votre blog que je trouve très intéressant et souhaiterais me procurer le livre . Je me pose énormément de questions depuis des annees à ce sujet. Merci d avoir eu le courage de dévoiler ceci.

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.