HELLO !

hello

Conduire, c’est bien. Savoir conduire, c’est mieux.

Conduire, c’est pouvoir être mobile dans un monde qui bouge, où il faut bouger, s’adapter, avancer. Avoir le droit de conduire est un droit essentiel, vital même. Pour l’équilibre personnel, la vie sociale, l’insertion professionnelle…

Mais savoir conduire n’est pas qu’un droit. C’est aussi une lourde responsabilité qui engage la sécurité de chacun et d’autrui. Pour conduire, il faut savoir piloter, maîtriser le véhicule, appréhender la route et ses dangers, savoir se comporter tant comme conducteur que comme citoyen. C’est pour que conduire rime avec plaisir et non avec nuire que les plus de 11 000 écoles de conduite existent et doivent exister encore longtemps. 

Et le faire savoir, c’est indispensable !

L’affirmer, l’expliquer et donner des gages de… bonne conduite est un impératif pour les auto-écoles si ouvertement critiquées et injustement attaquées : coût d’un permis totalement relativisé et instrumentalisé, procès en corporatisme, publicité sur des cas isolés de pratiques inacceptables, émergence d’auto-écoles virtuelles hors-la-loi mais étonnement « protégées », mensonges sur la rentabilité d’une profession à bout de souffle… Et pourtant, les professionnels de l’apprentissage à la conduite sont très globalement dévoués à la cause de leurs élèves et de la sécurité routière.

C’est pourquoi l’UNIC, 1er syndicat professionnel représentant exclusivement les écoles de conduite, a décidé de tisser un partenariat d’un nouveau genre au travers de ce site, hellopermis.com. 

Avec hellopermis.com, nous créons du lien entre candidats au permis et écoles de conduite

Un récent sondage a montré que, contrairement aux idées reçues, plus de 75% des français aiment leurs écoles de conduite. Ne sommes-nous d’ailleurs pas nombreux à nous souvenir positivement du moniteur d’auto-école avec lequel on a fait ses plus ou moins périlleux premiers tours de volant ?

Malgré cela, et sans doute grâce au travail de sape de quelques lobbies aux intérêts qui paraissent bien éloignés du savoir être et conduire des futurs conducteurs, l’opinion croit que le divorce est consommé entre les auto-écoles et leurs élèves…

Recréer du lien entre les professionnels de l’apprentissage à la conduite et les futurs candidats au permis de conduire est donc devenu une nécessité, un objectif utile et efficace, une cause indispensable à laquelle l’UNIC a décidé d’apporter sa quote-part en soutenant la création de ce site de mise en relation, hellopermis.com.

 Pourquoi hellopermis.com ? 

Parce que les créateurs d’hellopermis.com sont dans une logique positive, exempte de toute forme d’agressivité, recherchant un surcroît d’efficacité au service de l’apprenti-conducteur par un partenariat respectueux des enjeux de l’apprentissage à la conduite et de ses acteurs professionnels, fondée sur la co-construction.

Parce que les fondateurs d’hellopermis.com ont la même vision que nous sur la profession, sa responsabilité dans l’apprentissage de la conduite face aux enjeux de la sécurité routière, sa nécessaire mutation par un surcroît de services, d’innovation et de transparence renforçant sa crédibilité et la confiance inhérente à toute mission de formation. La même conscience du sérieux que doit avoir l’information donnée au public sur les écoles de conduite.

Parce qu’avec hellopermis.com, c’est du « plus » dans la mise en relation entre auto-écoles et candidats au permis de conduire : plus de facilité, plus d’objectivité, chacun donnant de l’information et de la critique, responsables car personnalisées :

-          Toute école de conduite pourra s’y présenter et y mettre les informations qu’elle souhaite, libre de sa communication ;

-          Tout candidat au permis de conduire pourra lui aussi évaluer librement une auto-école mais en étant nommément identifiable comme élève et donc pas dans l’anonymat irresponsable trop souvent utilisé dans les forums de discussion sur internet.
Parce qu’avec hellopermis.com, pas de démagogie du type affichage des taux de réussite dont personne ne pourrait garantir la fiabilité des critères et qui favoriserait une compétition de chiffres au détriment d’un enseignement de qualité et équitable pour tous, ceux pour qui conduire est moins facile que pour d’autres risquant d’être écartés au profit d’un classement valorisant certes mais mettant sur le bas-côté les apprentis-conducteurs moins armés que d’autres pour apprendre.

Parce que le site hellopermis.com est appelé à se développer dans un esprit gagnant-gagnant pour la profession et les candidats au permis, pour s’enrichir de nouveaux services mis à la disposition de tous, sans exception : paiement en ligne, planning en ligne, etc.

Dans un élan d’innovation auquel nous, professionnels de l’apprentissage à la conduite, sommes sensibles et souhaitons participer, nous soutenons hellopermis.com en pariant que ce site puisse devenir une référence comme plateforme de mise en relation en matière de permis de conduire, et qu’il faudra y être.

 

Avec et aux côtés d’hellopermis.com, l’UNIC est fière d’être créateur d’avenir. 

 

 

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>